Ligne dégradée

Circulation : fluidité renforcée

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 27 NOV 2018
IMG_3196

La municipalité a décidé d’améliorer la fluidité du trafic avenue du Général de Gaulle, entre le chemin des Granges et la place de l’Europe.

Après avoir procédé au comptage des véhicules et à l’observation des habitudes des automobilistes passant par la route départementale 1082, l’heure est venue de fluidifier le trafic en créant une véritable « onde verte ».

Les feux se succèdent en effet entre le chemin des Granges et la place de l’Europe, contraignant parfois les voitures roulant à 50 km/h à stopper au 2e ou au 3e feu, toujours au rouge. Pour réguler la circulation et améliorer le confort de vie des milliers d’automobilistes empruntant cette portion de route chaque jour, la municipalité fait procéder à une meilleure synchronisation de l’allumage des feux. Avec le postulat suivant : le temps de passage d’un véhicule à un feu est de deux secondes, quand celui d’un camion est de quatre secondes.

Une fois le dispositif mis en place, début décembre, un véhicule roulant à 40-50 km/h rencontrera majoritairement des feux verts : c’est la fameuse « onde verte ». Exit les arrêts et redémarrages fréquents ! Les véhicules circulant au-delà de la limitation de vitesse se verront stoppés dans leur élan par un feu rouge.

Bilan : roulez doucement… et vous circulerez plus vite !


Retour à Veauche en action