Ligne dégradée

Colis de Noël

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 28 NOV 2018
web

Près de 500 seniors bénéficient chaque année des colis de Noël offerts par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Elus et membres du CCAS ont distribué les colis de Noël aux plus de 70 ans. 494 d’entre eux ont opté pour les colis quand 559 autres ont choisi de participer au repas des seniors, programmé le 20 janvier à l’escale. « Nous avons à cœur d’offrir ces cadeaux aux seniors à l’approche des fêtes de fin d’année, souligne la première adjointe au maire, Martine Dégoutte. Pour nous, c’est aussi l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec chacun d’entre eux. » 

Qu’il s’agisse du « colis simple » ou du « colis couple », le coffret contient un (ou deux) repas complet(s) à déguster sans modération. Le traditionnel bloc de foie gras de canard n’a pas été oublié ! Complété d’un poulet à la sauce de magret de canard fumé, il est couronné par un Côte de Bergerac et par toutes sortes de friandises… Chaque colis est accompagné de sa carte de vœux, réalisée à la main par les enfants du PEJ qui y ont mis tout leur cœur et toute leur créativité.

Bien entendu, les seniors qui ne peuvent pas se déplacer ont reçu les colis des mains des élus et des membres du CCAS, à leur domicile.

En ce mois de décembre, une centaine de seniors âgés de plus de 70 ans ont également reçu, sous conditions de ressources, un mandat bancaire de 40€. Autrefois offert sous forme de « bon charbon », ce virement bancaire est un cadeau solidaire offert par le CCAS, pour que les fêtes soient un peu plus douces à nos aînés…


Retour à Veauche en action