Ligne dégradée

Une pose remarquable

VEAUCHE | PUBLIÉ LE 21 DÉC 2018
a8c28678-5e97-45cd-9604-a152016f4b51

Une pierre aux dimensions hors norme a été déposée jeudi 20 décembre sur le site du futur centre-bourg, aux abords du belvédère.

3,50 mètres de long, 1,70 mètres de large et 1,30 mètre de haut, ce bloc de granit d’un poids monumental, 24 tonnes, a nécessité de grands moyens : route bloquée, mise en sécurité, grue télescopique. Toute l’opération a été suivie avec passion et tensions par les différentes entreprises et architectes œuvrant sur le site, mais également par les élus et le maire Christian Sapy.

Cette opération donne un nouveau repère sur l’avancée des travaux de réhabilitation et de restauration du patrimoine dans le centre-bourg.

Une fontaine végétalisée

Cette pierre est le premier et principal élément de la future fontaine qui composera le belvédère. Une simple nappe d’eau de quelques millimètres coulera en douceur pour retomber par les rainures du bloc de granit, dans un jardin aquatique en contrebas. Un site qui bénéficiera d’un aménagement paysager, mêlant végétaux et minéraux, créant une atmosphère calme et accueillante.


Retour à Veauche en action