Ligne dégradée

Collecte d’ordures ménagères

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 28 JANV 2019
poubelles

Au 1er janvier 2019, la Communauté de Communes de Forez-Est (CCFE) a harmonisé ses services en matière de gestion des déchets ménagers. Quels sont les changements pour les usagers de Veauche ?

La collecte des ordures ménagères résiduelles (poubelles vertes) est assurée une ou deux fois par semaine selon les secteurs. Trois secteurs existent sur la commune. Sur les deux premiers, la collecte a lieu une fois par semaine, le lundi ou le jeudi. Sur le troisième secteur, qui concerne les axes principaux et ceux à forte densité d’habitations, la collecte a lieu deux fois par semaine, le lundi et le jeudi. Quant à la collecte sélective (poubelles jaunes), elle est réalisée une fois tous les 15 jours.

Pour connaître votre secteur et vos jours de ramassage, il faut consulter le calendrier 2019 disponible ci-dessous ou en mairie.

Télécharger le PDF en cliquant ici.

Pour rappel, chaque usager doit sortir sa poubelle la veille au soir de la collecte car les tournées débutent très tôt le matin.

Les déchèteries restent ouvertes aux Veauchois.

Si la Communauté de commune Forez-Est possède un réseau de 5 déchèteries, dont une à Montrond-les-Bains, les habitants peuvent toujours accéder aux déchèteries d’Andrézieux-Bouthéon et Saint-Galmier. Pour des raisons de proximité, une convention d’accès a en effet été signée avec Saint-Etienne-Métropole.

Développement du compostage individuel

Afin de réduire la quantité de déchets collectés, la CCFE propose à ses habitants des composteurs individuels à tarif préférentiel (au prix de 15€). Un coupon réponse est disponible en mairie ou téléchargeable sur le site internet de la CCFE.

Télécharger le coupon ici


Retour à Veauche en action