Ligne dégradée

Inscriptions scolaires

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 21 FÉVR 2019
inscriptions-ecole

Si votre enfant est né en 2016, vous devez l’inscrire à l’école maternelle de secteur pour la rentrée 2019-2020. Les inscriptions sont à effectuer dès à présent et sur rendez-vous au service des affaires scolaires de la mairie avant le 30 avril 2019.

Si vous venez d’emménager sur Veauche, si vous avez changé de quartier, ou si votre enfant n’a pas encore été scolarisé (né en 2016 ou préinscrit en maternelle), vous êtes concernés. L’inscription est aussi possible pour l’école élémentaire publique si votre enfant n’était pas en maternelle publique à Veauche.

Pour les enfants Veauchois déjà en maternelle à Veauche, le passage en CP se fait automatiquement sur l’école du secteur. Les familles n’habitant pas Veauche devront demander une dérogation hors commune.

Comment se déroulent les inscriptions scolaires ?

Pour inscrire votre enfant, vous devez prendre rendez-vous avec le service des affaires scolaires de la mairie au 04 77 36 82 82. Lors de cette inscription, présentez un justificatif de domicile (quittance de loyer, taxe d’habitation, titre de propriété, facture d’eau, facture d’électricité, …) et votre livret de famille. En cas de séparation ou de divorce, apportez également toute décision attestant le lieu de résidence de l’enfant. Enfin, dans le cas de personnes hébergées, il faut nécessairement une attestation sur l’honneur de l’hébergement ainsi qu’une pièce d’identité de l’hébergeant.

La mairie vous délivrera un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant. Vous devrez ensuite vous présenter à l’école pour rencontrer la directrice ou le directeur qui procèdera à l’admission.

Cette démarche est impérative : elle permet l’admission définitive de votre enfant dans l’école.

Votre enfant est né entre janvier et juin 2017

Une inscription sur liste d’attente en école maternelle est possible pour la rentrée de septembre 2019. La validation de l’inscription de votre enfant ne pourra être effective qu’en fonction des places restantes. La réponse ne pourra vous être donnée que fin juin / début juillet 2019.


Retour à Veauche en action