Ligne dégradée

5 Veauchoises à l’honneur

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 11 MARS 2019
Trophees Femmes 2019 (63)

Près de 500 Veauchoises et Veauchois ont assisté à la soirée de la Femme, proposée à l’escale à l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme.

Le 8 mars, la municipalité organisait la soirée de la Femme dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la Femme, initiée par l’ONU pour sensibiliser les populations à l’égalité homme-femme.

A cette occasion, le maire de Veauche Christian Sapy et son équipe municipale mettaient en lumière cinq Veauchoises remarquables dans les catégories Culture, Associations, Solidarité, Sport et Economie. Des Veauchoises remarquables et remarquées pour leurs initiatives, pour leur engagement, souvent dans l’ombre.

« Au-delà de leur propre personne, nous tenons également à honorer leurs proches ainsi que les structures au sein desquelles elles évoluent », a précisé Christian Sapy. Il a confié le micro à ses adjoints, Valérie Tissot (qu’il a chaleureusement remerciée pour l’organisation de cette soirée), Catherine Rioux, Gérard Dubois, Christophe Lallemand et Bertrand Valla, chargés de remettre les récompenses aux lauréates choisies parmi trois femmes dans chaque catégorie. Emue, chaque lauréate a été présentée par un membre de son entourage.

Voici les lauréates de la soirée de la Femme 2019 :

-       Lauréate de la catégorie Culture : Françoise Ruffo, présidente de l’orchestre d’Harmonie des verriers depuis onze ans. Les deux nommées à ses côtés : Odile Jublot et Adeline Russier

-       Lauréate de la catégorie Solidarité : Josiane Cote, cheville ouvrière des Amis du Téléthon. Les deux autres nommées dans cette catégorie : Marie-Claude Dumont et Marie-Thérèse Ayel.

-       Lauréate de la catégorie Associations : Anna Martire, très investie dans le monde associatif (notamment au sein des Amis du Téléthon et de l’Amicale des Donneurs de sang). Les nommées : Isabelle Viricel et Chantal Thévenon.

-       Lauréate de la catégorie Sport : Valérie Raspilaire, membre d’honneur du centre équestre de l’ASEL 42 qu’elle a créé en 2012. Elle était entourée d’Elodie Busset et Aurélie Richatin.

-       Lauréate de la catégorie Economie : Marine Martin, fleuriste à la tête des « Jardins de Lola ». A ses côtés : Jacqueline Demurger et Charline Sagnard.

Après la mise à l’honneur de ces forces vives féminines qui participent au dynamisme de la commune, la soirée s’est poursuivie avec le chanteur et imitateur Stan Benett, qui a interprété des standards de la chanson française et de la variété internationale devant un public conquis. Sensations fortes garanties à l’écoute de ces chansons souvent gravées dans nos cœurs et nos mémoires. Un 8 mars plein d’intensité et de vitalité !

Revivez la soirée de la Femme en images en cliquant ici.


Retour à Veauche en action