Ligne dégradée

Centre-bourg : ça avance à grands pas !

VEAUCHE | PUBLIÉ LE 14 MARS 2019
IMG_1272

Ces dernières semaines, le chantier du centre bourg est entré dans une phase très active. Le belvédère et la place de l’église prennent leur apparence finale, ce qui laisse augurer un quartier remarquable.

 Certes, la place Abbé Blard est encore en chantier, mais celle de l’église est bien avancée. Le terrassement terminé, les ouvriers disposent le dallage minutieusement, laissant apparaitre les zones de plantation : des arbres, des poiriers à fleurs, habilleront cet espace granitique, en complément des parties enherbées préservées.

Le patrimoine mis en valeur

L’église, elle aussi, est traitée avec soin. C’est d’ailleurs sous l’œil avisé des Achitectes des Bâtiments de France que la visite de chantier se déroule. La couche de ciment datant des années 50 a été purgée, faisant apparaitre les pierres d’antan. Un nouvel enduit à la chaux est prévu pour préserver la structure de l’église et respecter son aspect esthétique. Un éclairage au sol a également été installé, pour une mise en valeur du bâtiment.

Le belvédère a pris sa forme finale : les pierres qui constitueront les différents étages du théâtre de verdure sont en place. Des tilleuls sont plantés, pour garder la continuité avec ceux déjà présents sur la place Abbé Blard. Les auvents ont également été posés. Reste à terminer la partie scène et coulisses ; la nature se chargera ensuite de terminer le travail en reprenant peu à peu ses droits.

Les travaux continuent jusqu’à fin mai-début juin : les Veauchois auront tout le loisir de découvrir et de s’approprier ce nouvel espace cet été !


Retour à Veauche en action