Ligne dégradée

Veauche à la page

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 22 MARS 2019
photo-bib

Forte d’une collection de livres importante et d’un taux d’utilisateurs élevé, la bibliothèque multiplie ses actions culturelles.

Ce sont aujourd’hui près de 2 000 personnes qui sont abonnées à la bibliothèque municipale. 57 000 prêts ont été réalisés en 2018, sachant que la structure abrite 16 000 livres et DVD. « Le taux d’emprunteurs s’élève à 21 %, ce qui est élevé puisque la moyenne nationale est de 15 % », explique Corinne Cazorla, la directrice.

Un site Internet pratique

En mars 2018, un site Internet dédié a été mis en ligne. S’il est ouvert à tous, les utilisateurs inscrits à la bibliothèque peuvent plus particulièrement accéder à un panel de services supplémentaires : réservation d’ouvrages, consultation des dernières nouveautés, les romans les plus lus, les coups de cœurs des lecteurs et sélections des bibliothécaires à découvrir. « Depuis la mise en ligne du site, les réservations de livres et DVD ont augmenté de manière significative : nous sommes passés de 200 à 2 000, soit + 900% ! », se réjouit Corinne Cazorla.

Il permet également de lire ou se former en ligne grâce à un partenariat avec la Direction départementale du livre et du multimédia, qui propose d’accéder gratuitement aux ressources numériques : apprendre une langue étrangère, se former à la bureautique, consulter des magazines en ligne, accéder à la vidéo à la demande...

Des actions culturelles

Mais la bibliothèque ne s’arrête pas à l’emprunt de livres et autres DVD. De nombreuses animations sont en effet proposées : plusieurs expositions chaque année, des lectures de contes, des ateliers… Sans oublier un grand temps fort, organisé tous les deux ans : la nuit du conte. Rendez-vous le samedi 6 juillet prochain. A vos agendas !

 

Comment accéder à votre espace personnel sur le site de la bibliothèque ?

Pour y accéder, rendez-vous à l’adresse bibliotheque-veauche.fr. Vous devez vous prémunir de votre identifiant. Il s’agit du numéro de votre carte d’abonné. Le mot de passe temporaire est 0000. Vous devrez, dès votre connexion, mettre à jour ces informations.


Retour à Veauche en action