Ligne dégradée

Orange Fibre testé sur Veauche

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 9 AVR 2019
IMG_0127

Le SIEL, Syndicat Intercommunal d'Énergies du département de la Loire, a annoncé jeudi 4 avril l’arrivée de l’opérateur Orange sur le réseau Fibre du département, le THD42.

Exploité par Axione, le réseau ne cesse de grandir : plus de 110 000 foyers ligériens sont éligibles dans le département et la fibre est disponible sur toute la commune de Veauche. Les foyers peuvent désormais faire la demande de raccordement (sauf refus de travaux par les copropriétés). Un nouveau panneau fera prochainement son apparition aux différentes entrées de la ville pour arborer fièrement son titre de « Commune fibrée ».

C’est tout naturellement qu’Orange a officiellement annoncé sa venue sur le réseau : « c’est une grande étape, a fait remarquer le président du SIEL Bernard Laget, maintenant il n’y aura plus de frein pour passer à la fibre ! »

Avec 371 foyers-test sur la commune, Veauche est « ville-pilote » sur le département. L’opérateur historique proposera très prochainement ses offres à l’ensemble des Veauchois (et des ligériens éligibles) : à partir de cet été, tous les foyers pourront choisir entre 8 opérateurs de télécommunication, dont Orange. 


Retour à Veauche en action