Ligne dégradée

Deux salles pour les assos

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 6 MAI 2019
actu-inauguration-salles

Huit associations veauchoises ont pris leurs quartiers dans deux nouvelles salles spécialement réhabilitées pour être mises à leur disposition.

Vendredi 3 mai, en présence de son équipe municipale, du sénateur Bernard Bonne, du conseiller départemental Sylvain Dardoullier et du président de la communauté de communes Jean-Michel Merle, Christian Sapy inaugurait les nouvelles salles mises à la disposition des associations veauchoises. Des salles inoccupées qui ont vécu une véritable cure de jouvence, pour accueillir dans les meilleures conditions huit associations. Le maire en a profité pour réaffirmer la volonté de l’équipe municipale « d’accorder aux associations locales toute la place qui devait leur revenir ». « Je suis venu pour encourager l’engagement associatif : dans une commune, rien ne peut se faire sans les associations », a poursuivi Bernard Bonne. Ensemble, avec Sylvain Dardoullier et Jean-Michel Merle, il ont salué la richesse du vivier associatif sur la commune et félicité l’équipe municipale pour ces installations.

Ainsi, du côté du bourg, le bâtiment de l’ancienne crèche Les Glycines a repris du service. Après quelques mois de travaux, il abrite cinq associations locales : Aid’Auto 42, l’Office des sports, le Club des Jeunes, Un + 1 et les Amis de Veauche en Forez. Au centre du bâtiment, une salle de réunion est partagée avec l’ensemble des associations veauchoises.

Dans le quartier Saint Laurent, une maison (23 bis rue de la verrerie) ayant servi pendant plusieurs années de salle de stockage avant d’être laissée à l’abandon, a totalement été réhabilitée. Une construction typique de la cité ouvrière, en mâchefer, préservée au cœur du quartier. Trois associations y sont désormais accueillies : Réflexes et Mémoire, la Gym volontaire et Veauche encore en chansons.


Retour à Veauche en action