Ligne dégradée

Le compte à rebours est lancé

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 15 MAI 2019
53570292_2477030445701076_6718950888293007360_n

Après des mois de préparatifs, la première édition du concours de chant « Les coups de cœur de la chanson » aura lieu ce samedi 18 mai à l’escale. 

Ce sont près de soixante personnes qui ont envoyé leur candidature, avec des échantillons de chants enregistrés. Un premier jury a été constitué afin de sélectionner les participants les plus convaincants : ceux qui viendront fouler la scène de l’escale.

La demi-finale, de 14 h à 18 h, verra donc 45 chanteurs se mesurer les uns aux autres, regroupés en 4 catégories : les Kids, les Ados, les Adultes et les Auteurs-Compositeurs-Interprètes. Ils seront jugés par un jury composé de 4 personnes. Hervé Berger, de l’Ecole de musique de Veauche et Cornet Solo au « Brass Band Loire Forez, le duo Folk-Blues « Jessandwest », qui a enthousiasmé le public en première partie de Michel Fugain à l’escale (en septembre dernier), et Valérie Tissot, adjointe au maire en charge de la Culture.

Un cinquième juge occupera également une place de choix : il s’agit du public, dont la note comptera pour 50% lors de la demi-finale.

Place ensuite à la finale dès 20 h 30. Si seul le jury désignera les coups de cœur de chaque catégorie (et un coup de pouce sur l’ensemble des finalistes), les spectateurs désigneront « le coup de coeur du public ». Et le groupe Jessandwest clôturera la journée en beauté… et en musique.

Les meilleurs lauréats se produiront en première partie de certains spectacles de la saison culturelle 2019-2020. L’enjeu est de taille ! Alors à vous de jouer, venez nombreux pour ce concours de chant inédit à Veauche. Venez encourager les candidats et voter pour vos préférés !

 POUR EN SAVOIR PLUS : 

  • L’entrée est un pass journée. L’accès peut se faire pour la demi-finale seule, la finale seule ou les 2.
  • Les sorties sont autorisées. Un bracelet vous sera remis pour distinguer les personnes ayant un pass.
  • Une buvette et un snack seront installés sur place pour ravitailler les candidats et le public souhaitant rester pendant la pause

Retour à Veauche en action