Ligne dégradée

Collection printemps-été

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 31 MAI 2019
fleurissement-2019

Action incontournable chaque année par la municipalité, le fleurissement des espaces publics est entré en action en mai pour continuer à faire de Veauche une ville agréable et attractive.

Ce sont plus de 7800 plans qui ont été disposés aux quatre coins de la ville. Un travail de composition partagé entre les services techniques de Veauche et ses jardiniers, les Serres de l’étang Mirabeau qui ont fourni les fleurs et plantes et l’entreprise de l’horticulteur Patrice Gachet pour la plantation et conseil d’expert.

Ce fleurissement s’inscrit dans une démarche environnementale et d'embellissement de notre ville afin d'y apporter un cadre de vie plus attrayant, avec des techniques adaptées au développement durable. Par exemple, le paillage des massifs, qui permet des économies d’arrosage et d’entretien, est réalisé à partir des bois coupés lors des élagages ou encore avec de "l'herbe à éléphant" broyée, ce qui nourrit et maintient l'humidité au sol tout en préservant un pH neutre.

On pourra retrouver ces compositions colorées dans toute la ville, comme le rond-point des Quatre-Routes, le rond-point Neu-Isenburg, devant les bâtiments communaux (l’escale, Complexe Sportif, Mairie…), les axes principaux (rd82, place de l’Europe, avenue Paccard…). A noter les suspensions autour de l'église St Laurent et de l'espace Bayard qui amènent de la verticalité à cette construction ornementale.

Participez également à l’embellissement de la ville

Les habitants qui le souhaitent peuvent s’inscrire dans le concours des Maisons fleuries. Cette participation, qui vise à récompenser et remercier les Veauchois pour leur travail permet également de participer à l’embellissement général de la ville et l’enregistrer au concours départemental « Fleurir la Loire ».

Plusieurs catégories sont prévues :

  • maison avec jardin très visible de la rue
  • maison ou appartement avec fenêtre fleurie visible de la rue
  • maison avec balcon, loggia ou terrasse visible de la rue
  • maison avec décor floral installé sur la voie publique
  • jardin potager visible de la rue
  • commerce, restaurant

Tous les participants seront récompensés.

 POUR EN SAVOIR PLUS : Les inscriptions se font par téléphone, au 04 77 36 82 82 ou bien à l’accueil de la mairie avant le 10 juillet 2017.


Retour à Veauche en action