Ligne dégradée

La Nuit du Conte

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 2 JUIL 2019
nuit-conte

Après la canicule, place à la douceur nocturne, avec la Nuit du conte organisée par la municipalité ce samedi 6 juillet de 18 h à 23 h.

Dès 18 h, le complexe sportif (en raison des conditions météorologiques défavorables) accueillera des conteurs venus de tous horizons pour des contes d’Afrique ou du Québec, des contes en langue des signes ou des contes jonglés, des contes en veux-tu en voilà.

A chaque heure sa particularité. A 18 h, histoires et comptines en langue des signes. A 19 h, des contes par un musicien jongleur de mots… et d’objets. A 20 h, des contes d’Afrique et d’ailleurs.

A 21 h, des contes musicaux avec le conteur-voyageur Luigi Rignanese : « Conter est un acte poétique, explique-t-il. Sous couvert de légèreté, les contes remuent le public grâce à la profondeur des histoires et grâce à l’usage de toutes sortes de symboles. Les contes sont aussi un moment de joie, ne l’oublions pas ! Un moment de joie total. J’aime cette jubilation partagée avec le public. » A 21 h, il nous présentera ses contes en musique, accompagné de sa guitare, de son tambourin et de son fidèle organetto.

A 22 h, le québecois Alain Ayme nous emmènera au pays de ses racines, entre contes populaires et récits de vie.

Un programme enthousiasmant. « Quand, à l’issue d’une soirée, le public vient me dire : « Il était bien, votre film », c’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire. Cela signifie que nous avons été cocréateurs d’un imaginaire commun. »

Rendez-vous le 6 juillet pour une soirée placée sous le signe de l’imaginaire, les pieds ancrés à Veauche.

 POUR EN SAVOIR PLUS : téléchargez le programme


Retour à Veauche en action