Ligne dégradée

Penser à soi avec les autres

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 10 JUIL 2019
senior

« Penser à soi avec les autres » : tout un programme, que la Maison du Parc vous propose d’approfondir à travers un cycle de 20 ateliers.

Vous êtes Veauchois et vous avez plus de 60 ans ? La municipalité vous propose de vous inscrire à vingt ateliers, autour du thème « Penser à soi avec les autres ». Animés par des professionnels de l’intervention à domicile issus de  l’association d’aides, de soins et de services à la personne dans la Loire, Eléa, ces ateliers ont pour objectif de participer à la prévention du vieillissement (physique et/ou psychologique).  

Quatre thématiques sont approfondies de façon ludique : la prévention des chutes, la mémoire, la diététique et le bien-être. Les intervenants s’adaptent au niveau d’autonomie et à l’état de santé des participants à travers les différents sujets abordés : l’hydratation et ses bienfaits, l’équilibre alimentaire, l’attention, l’activité physique, le langage… Atelier cuisine ou encore « sortie gourmandise » figurent également au programme. Mais attention ! Les places sont limitées, alors appelez vite la Maison du Parc au 04 77 94 14 14. Les premiers arrivés seront les premiers servis…

Une nécessaire assiduité est exigée pour l’inscription à ce cycle d’ateliers, pour qu’ils soient bénéfiques à chacun des participants. Le programme prévoit un atelier par semaine pendant 20 semaines (soit 20 ateliers), hors vacances scolaires, le jeudi de 14 h 30 à 16 h 30. Le premier rendez-vous est programmé le jeudi 12 septembre. Ultime précision : le cycle d’ateliers est gratuit.

 POUR EN SAVOIR PLUS : télécharger le flyer de l'atelier

 


Retour à Veauche en action