Ligne dégradée

Vivement la rentrée !

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 22 JUIL 2019
Travaux ecoles[1]

Les élèves ont déserté les classes… mais les écoles ne sont pas vides pour autant. A l’abri des enfants, elles sont préparées pour la rentrée, tout comme un certain nombre de bâtiments publics.

Qu’il s’agisse de changer les revêtements des sols, de repeindre des murs ou d’installer de nouvelles fenêtres et autres systèmes de sécurité, la municipalité profite des grandes vacances pour entretenir les quatre écoles publiques veauchoises.

Premier bâtiment à bénéficier de ce coup de propre : l’école maternelle Les Glycines. En septembre, les enseignants et les élèves de quatre classes fouleront un sol flambant neuf. Afin de ménager un accès plus sécurisé vers la cour, les quelques places de stationnement aménagées derrière l’école seront fermées par une barrière et accessibles au personnel de l’établissement et de la bibliothèque uniquement. A la Toussaint, les travaux se poursuivront avec les changements de plusieurs fenêtres. Il en sera de même pour près d’une vingtaine d’ouvertures à l’école maternelle Pagnol.

L’installation d’un visiophone permettant de filtrer les entrées, le cas échéant, sera effectuée à la maternelle Les Glycines ainsi qu’au premier étage de l’école élémentaire Pagnol. A l’école élémentaire Les Glycines, des garde-corps viendront parfaire la sécurité des enfants. Et pour les CP, bonne nouvelle : la porte d’entrée va être remplacée par une porte plus légère. Ouf !

Les écoles ne sont pas les seules à bénéficier de ces travaux d’entretien. Car l’ensemble des bâtiment municipaux subit les assauts du temps… Les travaux sont aussi divers que les bâtiments qui les abritent : réfection et peinture des 200 m2 de la scène de l’escale, réparation du parquet de la salle Emile Pelletier, remplacement des néons du gymnase Santoire contre des leds moins énergivores, réaménagement du premier étage de la Maison du Parc ou encore changement du carrelage du vestiaire 1 du complexe sportif.

Des travaux nécessaires au bien-être de utilisateurs des lieux. Vivement la rentrée !


Retour à Veauche en action