Ligne dégradée

Centre bourg : l’inauguration !

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 20 AOÛT 2019
Feu artifices guinguette 2019 (9)

Les prévisions météorologiques défavorables avaient entraîné le report de l’inauguration du centre-bourg réhabilité. Le 27 août, pas de doute, il fera beau pour cette grande fête populaire !

Car après un an de travaux, la place Abbé Blard offre un nouveau visage, plus aéré et quasi piétonnier. Un nouveau visage que tout un chacun est invité à s’approprier. Le belvédère propose une vue dégagée sur la plaine et les monts du Forez, tandis que son théâtre de verdure s’apprête à accueillir des spectacles de petite jauge ainsi que des promeneurs et autres contemplatifs de passage. En contrebas, un jardin paysager avec sa fontaine moussue. Le clocher de l’église a retrouvé son aspect d’antan et au pied, une place intimiste a été créée.

C’est ce nouvel espace de vie que l’équipe municipale s’apprête à inaugurer pour et avec les habitants. Parce que ce site leur est dédié, l’ensemble des Veauchoises et des Veauchois est invité le mardi 27 août : l’inauguration est programmée à 19 h en présence de la compagnie de théâtre de rue La Baroufada, qui offrira une déambulation rythmée au cœur de ces nouveaux espaces.

Seconde raison de participer à ce rendez-vous festif : l’ultime Quartier d’été 2019 aura lieu sur le site, à 20 h 30. Direction l’Irlande avec le groupe Weasel !

Inauguration du centre-bourg et Quartiers d’été : le mardi 27 août, les habitants auront doublement raison de faire la fête à Veauche !

Une buvette sera proposée sur le site par le Comité des fêtes.

 LES TRAVAUX DU CENTRE-BOURG EN CHIFFRE : 

Coût total : 2 648 000 euros
Subventions :
- Intercommunalité : 650 000 €
- Etat : 315 000 €


Retour à Veauche en action