Ligne dégradée

Transports publics : réunion d’information

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 22 AOÛT 2019
stas-til-web-80

Une réunion publique est programmée le jeudi 29 août à 19 h à l’escale. Le sujet ? A compter de ce même jour, les transports publics évoluent à Veauche, pour plus de facilités et des tarifs avantageux.

Vous saurez tout sur les aménagements relatifs aux transports publics sur le territoire, notamment à Veauche. Car la STAS et le TIL s’unissent pour proposer un service plus adapté, plus cohérent et plus simple.

Les deux lignes de bus 103 et 108 sont remplacées par la C1 et la C2. Des bus STAS ou des bus TIL y circuleront.

La ligne C1 proposera une liaison entre Saint Symphorien sur Coise/Chazelles-sur-Lyon et St-Etienne via St Galmier, la gare de Veauche-St Galmier, Andrézieux-Bouthéon.

La ligne C2 reliera Sury-le-Comtal à St Galmier via Andrézieux-Bouthéon, la gare de Veauche-St Galmier et Chamboeuf.

La Région, le Département et Saint-Etienne Métropole travaillent main dans la main afin de mieux connecter les réseaux TIL et STAS, pour le confort des  Veauchois. Un bon point, surtout si l’on considère que les usagers utilisant les 2 réseaux bénéficieront d’un tarif attractif avec un unique titre de transport (jusqu’à 35% de réduction par rapport à l’achat séparé de deux titres de transport).

Pour tout savoir sur ce service de transport, rendez-vous à la réunion publique du jeudi 29 août à 19 h à l’escale (96 rue du Gabion). Si vous n’êtes pas disponible, sachez que début septembre, vous pourrez vous renseigner auprès de l’agence éphémère STAS qui occupera les locaux de l’Office de tourisme de Saint Galmier ou auprès de la direction des transports du département de la Loire (située à St-Etienne, rue Paul Petit).


Retour à Veauche en action