Ligne dégradée

Le PEJ : c’est reparti !

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 13 SEPT 2019
actu-pej

De l’accueil de loisirs à l’accueil périscolaire, le Pôle Enfance Jeunesse poursuit sa mission, au service des familles.

Avec la rentrée, c’est aussi la reprise du rythme scolaire pour le Pôle Enfance Jeunesse (PEJ), qui propose d’accueillir vos enfants tout au long de l’année : le matin, le soir, le mercredi et pendant les vacances.

Entre 55 et 75 élèves étaient accueillis chaque jour à l’accueil périscolaire en 2018-2019 et presque autant sont déjà sur les rangs (ou plutôt sur les bancs !) pour l’année scolaire qui vient de commencer. De 7 h 15 à 8 h 30 et de 16 h 15 à 18 h 30 (avec le premier quart d’heure gratuit de 16 h 15 à 16 h 30), les enfants sont accueillis en douceur le matin (bricolage, coloriage, dinette et autres jeux de construction) et peuvent bénéficier d’activités plus dynamiques en fin de journée (jeux sportifs et collectifs notamment). Un besoin de dernière minute ? Pas de souci : à 7 h 15, il est inutile d’inscrire votre enfant, une place lui sera toujours offerte ! Pour le périscolaire du soir, l’inscription est possible jusqu’à la dernière heure, c’est à dire jusqu’à 15 h 30 sur votre Espace Enfance Jeunesse.

La garde des enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires est souvent un casse-tête pour les parents. Les huit animateurs du PEJ accueillent tous les enfants, de 4 à 14 ans. Dans la joie et la bonne humeur, des idées plein la tête ! De 8 h à 18 h (le mercredi, possibilité d’accueil en demi-journées avec repas), ils feront de la cuisine, du bricolage, des grands jeux, des activités musicales, de la peinture et même parfois des sorties… en fonction de leur tranche d’âge. A partir de 13 ans, ils peuvent bénéficier de l’accueil libre : un bon compromis pour les adolescents…

Vous souhaitez inscrire votre enfant ? C’est simple, rendez-vous sur l’Espace Enfance Jeunesse et laissez-vous guider ! Vous pouvez aussi vous rendre sur place, rue Marcel Pagnol.

 POUR EN SAVOIR PLUS : Espace Enfance Jeunesse


Retour à Veauche en action