Ligne dégradée

Ça suit son cours… d’eau !

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 27 SEPT 2019
web

Rejet des eaux pluviales dans la Loire

Les travaux sont en cours sur le réseau d’assainissement.

La Ville de Veauche poursuit la mise en conformité de son réseau d’assainissement avec le schéma directeur, qui définit un programme d’actions destinées à améliorer le fonctionnement du réseau d’assainissement. Le but ?   Mieux protéger les milieux aquatiques et améliorer l’efficacité de la station de traitement.

Sur la rue Max de St Genest, entre la rue Masourenok et l’allée des Arches, les travaux de création d’un réseau d’eaux pluviales suivent leur cours. La mise en séparatif des réseaux (eaux pluviales et eaux usées) permettra d’améliorer le traitement des eaux au niveau de la station d’épuration : exit les eaux de pluie inutilement traitées dans la station, elles iront directement dans le milieu naturel, c’est à dire dans la Loire. Creusé à 4 mètres de profondeur, ce nouveau réseau s’accompagne du remplacement de la canalisation d’eau potable, afin d’en améliorer le débit. Un nouveau poteau d’incendie verra également le jour. Du côté de la rue Masourenok, c’est l’assainissement individuel qui a laissé place à un réseau d’assainissement collectif pendant l’été.

L’amélioration du réseau d’assainissement concernera également, dans les mois qui viennent : la route de St Bonnet, le chemin des Granges et la rue Villemagne.

Enfin, côté voirie, la « raquette de retournement » financée par la CCFE (Communauté de communes de Forez-Est) est en place au bout de l’impasse des Murons ! Drôle de nom pour désigner une aire de retournement qui permet notamment aux camions poubelles de faire demi-tour sur cette voie désormais sans issue. Rappelons d’ailleurs que cette rue a été obstruée pour mettre fin à la circulation des 3,5 tonnes qui l’empruntaient en dépit de l’interdiction. Les poids lourds sont invités à emprunter la zone de la Prairie.


Retour à Veauche en action