Ligne dégradée

Semaine Bleue : votre programme

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 1ER OCT 2019
semainebleue-2019-80

Conférences et ateliers ponctueront la Semaine Bleue, du 7 au 11 octobre. En point d’orgue, une mini-conférence et un spectacle à l’escale.

Organisée en faveur des personnes retraitées, la Semaine Bleue a pour thème national, cette année : « Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble, agissons ». Un thème que le CCAS de Veauche a fait sien, en le développant à travers diverses activités proposées tout au long de la semaine : ateliers recyclage, atelier de création de boissons familiales à base de plantes, etc. Mercredi 9 octobre, une journée intergénérationnelle permettra, pourquoi pas, aux heureux grands-parents de vivre un moment privilégié avec leur(s) petit(s)-enfant(s) autour de la transformation d’objets du quotidien.

Point d’orgue de la semaine, la mini-conférence « Comment vivre longtemps et en bonne santé » et le spectacle « Au son du soleil des chansons méditerranéennes » seront proposés à l’escale par le docteur Vitello, médecin spécialisé en nutrition. Il reste encore des places pour la séance de 17 h : venez vite retirer votre billet à la mairie !

Le programme complet :

  • Lundi 7 octobre à 14 h : conférence « Ronflement et sommeil » par le professeur Barthélémy, de l’association Synapse. Maison du Parc.
  • Mardi 8 octobre à 14 h ou à 17 h : mini-conférence « Comment vivre longtemps et en bonne santé », animée par le docteur Vitello, suivie du spectacle « Au son du soleil des chansons méditerranéennes », à l’escale. Sur invitation (billet à retirer à l’accueil de la mairie).
  • Mercredi 9 octobre : journée intergénérationnelle à la Maison du Parc
    • 10 h : atelier-création avec des objets détournés
    • 12 h : repas partagé
    • 14 h : atelier recyclage de bouteilles plastiques
  • Jeudi 10 octobre à 14 h : atelier confection d’huiles essentielles « Relaxation, rhume, désinfectant maison ». Moments « bien-être, détente, massage ». Maison du Parc.
  • Vendredi 11 octobre à 9 h : atelier « Boissons familiales à fabriquer », par l’association Semeurs d’Escampettes. Maison du Parc.

Tous les jours, repas bio à 12 h au restaurant de la Maison du Parc.

Pensez à vous inscrire !

 POUR EN SAVOIR PLUS : 

Maison du Parc, rue Michel Laval.
04 77 94 14 14 ou accueil.mdp@veauche.fr


Retour à Veauche en action