Ligne dégradée

Octobre rose

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 14 OCT 2019
IMG_2022 2

Dans le cadre d’Octobre rose, pas moins de 50 commerçants participent au concours des vitrines roses.

Le cancer du sein, ce sont 59 000 nouveaux cas et 12 000 décès par an, dont un grand nombre pourrait être évité : dépisté suffisamment tôt, ce cancer a toutes les chances de guérir. Alors la Ligue contre le cancer encourage le dépistage systématique par mammographie, pour toutes les femmes ayant entre 50 et 74 ans. Et chaque année, le mois d’octobre est l’occasion de sensibiliser la population au dépistage organisé du cancer du sein. Comment ? En se parant de rose, tout simplement.

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Veauche a relayé, auprès de chaque commerçant veauchois, le concours des vitrines roses organisé par le Comité Loire de la Ligue contre le cancer. Et ils sont 50 à avoir répondu présent. Le principe ? Mettre du rose dans sa vitrine et proposer aux clients un quiz sur le thème de la prévention du cancer du sein (à déposer dans l’urne installée dans les commerces participants). Pour sensibiliser, tout simplement.

Pendant toute la durée du concours, c’est à dire jusqu’au 28 octobre, la page Facebook de La ligue contre le cancer comité de la Loire 42 publiera des photos des vitrines. Il appartiendra à chacun d’entre nous de « liker » notre vitrine préférée. Le nombre de « j’aime » et le nombre de quiz remplis permettront de faire une présélection de la future vitrine gagnante du concours 2019. A nous de jouer !


Retour à Veauche en action