Ligne dégradée

Glycines : vacances actives !

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 28 OCT 2019
travaux-glycines

Pendant les vacances de la Toussaint, des artisans s’affairent à l’école élémentaire des Glycines pour améliorer la sécurité évacuation incendie.

Le bâtiment de l’école située avenue Paccard, face à la mairie, bénéficie de travaux. Datant du début du XXe siècle, il nécessitait quelques aménagements pour être mis en conformité avec les différentes réglementations.

A commencer par la sécurisation des accès et des évacuations. Le sens des portes principales a été modifié et permet désormais une ouverture rapide vers l’extérieur. Tout a été réfléchi pour cloisonner le bâtiment en cas d’incendie et créer de véritables espaces coupe-feu. Des sorties de secours ont également été ajoutées et des trappes de désenfumage ont été créées pour l’évacuation des fumées. Enfin, une nouvelle salle de classe a vu le jour en lieu et place d’un ancien appartement de fonction. D’autres salles de classe ont été repensées pour accueillir exclusivement des groupes à petits effectifs (ateliers, travaux pratiques, travail en petits groupes, etc.).

Si ces changements ne seront pas visibles depuis l’extérieur, nul doute que les élèves n’auront aucun problème pour se familiarier avec ces nouveaux aménagements intérieurs. Deuxième étape : l’été 2020 pour finaliser les travaux (électricité, peinture, plomberie notamment).


Retour à Veauche en action