Ligne dégradée

Loges 2 : les aménagements

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 7 NOV 2019
travaux-loges

Le projet des Loges 2, qui permettra d’accompagner le développement des entreprises du territoire, est entré dans sa phase opérationnelle. Présentation des futurs lieux.

Dans le cadre de sa « compétence économie », la CCFE a repris le dossier de l’extension de la zone artisanale des Loges porté à l’origine par l’ex-CCPSG. Le chantier est en cours depuis le mois de septembre, pour une livraison des lieux au premier trimestre 2020. Ceinturé à l’ouest par la rue de l’industrie, au sud par les Loges 1, à l’est par la voie ferrée et au nord par une parcelle agricole, ce futur aménagement s’étendra sur 15 000 m2. La circulation des véhicules se fera par l’allée de l’artisanat, qui se poursuivra dans la nouvelle zone des Loges 2.

Les piétons et autres utilisateurs des lieux bénéficieront d’un environnement paysager privilégié. Qui dit « zone artisanale » dit entreprises, bureaux et autres espaces de stockage. Certes. Mais pas seulement, car l’aménagement paysager n’a pas été laissé au hasard : les 10 lots dévolus aux entreprises qui s’implanteront s’organiseront autour d’une place enherbée parsemée d’arbres et traversée par un ponton en bois. Des pentes douces permettront de récupérer les eaux pluviales qui seront dirigées vers la noue de rétention aménagée à proximité. Une voie piétonne arborée longera la rue de l’industrie et une butte de terre parsemée de fleurs servira d’écran phonique et visuel. Outre cette prairie fleurie, pas moins de 65 arbres seront plantés sur la zone.

La CCFE se charge de l’installation des réseaux, de la viabilisation, du terrassement, de la voirie, de l’éclairage, etc. De nombreux lots sont d’ores et déjà en cours de commercialisation.


Retour à Veauche en action