Ligne dégradée

Cure de jouvence rue Masourenok

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 12 NOV 2019
travaux-mazourenok

Fatiguée, la rue Masourenok avait besoin d’un sérieux lifting. Les travaux sont en cours.

Voie structurante de la commune, très empruntée par les véhicules, la portion de la rue Masourenok située entre la rue Max de saint Genest et l’avenue de la Libération (RD 1082) nécessitait des travaux de fond. Depuis le 4 novembre, les entreprises de travaux publics s’affairent pour renforcer la sécurité des automobilistes comme des piétons.

D’ici début décembre, la voirie bénéficiera d’un enrobé flambant neuf, pour une circulation optimale des véhicules. Un plateau traversant identifiable par sa couleur ocre, aménagé au niveau de l’allée de Tamaris, permettra de réduire la vitesse des véhicules.

Concernant les piétons, ils bénéficieront de trottoirs ou d’accotements qu’ils partageront avec les cyclistes sur la partie sud de la rue. A l’extrémité de la voie, un carrefour à feux a été aménagé ; les 4 feux tricolores permettent de relier sans encombre la partie Est de la commune via la rue de la Croix borne, ou la partie sud de la commune via la RD 1082.

Les 600 mètres de la rue Masourenok présenteront bientôt un espace de circulation et de cohabitation apaisé, pour la sécurité de tous les usagers.


Retour à Veauche en action