Ligne dégradée

Veille renforcée

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 12 FÉVR 2020
actu-camera

Une trentaine de caméras de vidéoprotection sont en cours d’installation sur Veauche.

Suite au diagnostic de sécurité établi par la gendarmerie en partenariat avec la commune, une vingtaine de sites veauchois ont pu être identifiés pour l’installation de caméras de vidéoprotection. Objectifs : mieux prévenir les faits de délinquance, être en mesure d’identifier les véhicules suspects ou les fauteurs de troubles et intervenir, le cas échéant. Les premiers sites sont en cours d’équipement, pour des travaux programmés jusqu’à la fin du mois de février.

Aux entrées et aux sorties de Veauche, la municipalité a opté pour des caméras type « VPI » : Visualisation de Plaques d’Immatriculation. Une bonne façon de prêter main forte à la gendarmerie en cas de déplacement de véhicule suspect sur la commune.

Sur les autres sites stratégiques tels que le parc Magniny, les abords de l’espace Bayard ou encore l’école maternelle Les Glycines, les caméras seront orientables ou bénéficieront d’un grand angle. Depuis le poste de supervision sécurisé aménagé dans les locaux de la police municipale, des écrans permettront aux policiers municipaux de veiller sur la commune. Conformément à la loi, les caméras de vidéoprotection filment uniquement l’espace public : le domaine privé est automatiquement flouté à l’écran.


Retour à Veauche en action