Ligne dégradée

Un élan de solidarité

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 23 MARS 2020
solidaire

En cette période de confinement, la solidarité n’est pas un vain mot. La municipalité a distribué masques et gants jetables à ceux qui sont « en première ou en deuxième ligne » et le CCAS de Veauche poursuit sa mission auprès des plus fragiles.

La Ville de Veauche se mobilise en apportant du matériel pour protéger ceux qui en ont le plus besoin. Aussi, environ 3000 gants jetables, récupérés dans les bâtiments municipaux, ont été apportés par des agents de la Ville à l’Institut de Cancérologie de la Loire – Lucien Neuwirth. Pour que les professionnels de santé continuent à exercer leur métier dans les meilleures conditions.
En outre, pas moins de 1000 masques en tissu, commandés par la municipalité auprès de l’entreprise de tissage de Charlieu, ont également été distribués : au personnel soignant veauchois (infirmiers, généralistes, dentistes, etc.), aux pompiers de Saint Galmier, aux personnes vulnérables (inscrites auprès du CCAS), à l’association des commerçants de Veauche, au personnel municipal qui poursuit son travail sur le terrain, et aux enseignants des écoles Les Glycines et St Laurent qui accueillent les enfants des personnels soignants.
Enfin, près de 50 kits de protection ont été apportés, par le maire et sa première adjointe, à l’EHPAD de Saint Galmier. Ils seront complétés par des masques en tissu.
 
Chaque jour, le CCAS prend également des nouvelles des personnes dépendantes et/ou isolées enregistrées dans ses fichiers. Un simple coup de téléphone mais un lien essentiel…
Le Centre Communal d’Action Sociale met également en place un service de portage de courses à domicile (pour les produits de première nécessité) une fois par semaine, à destination des plus fragiles. Aussi, si vous-même ou si une personne de votre entourage est isolé(e), si personne n’est en mesure de vous approvisionner, appelez le 04 77 36 82 82 (de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Jusqu’à 16 h le vendredi).
 
Toutes et tous, nous sommes invités à participer à cet élan de solidarité, notamment auprès des personnes isolées.
Chaque soir à 20 h, nous sommes nombreux à applaudir à nos fenêtres tous ceux qui se mobilisent pour sauver des vies.
Soyons solidaires, respectons les mesures de confinement, RESTONS CHEZ NOUS.
 


Retour à Veauche en action