Ligne dégradée

Coronavirus : La poste adapte son fonctionnement

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 27 MARS 2020
ece9208f-f3e4-40d8-b90b-461547fdd073_logo_la_poste_hp_V2-1

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet, le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.

  • Le bureau de poste Place de l’Europe est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h. Le samedi matin de 8 h 30 à 12 h. Tous les services sont opérationnels, sauf la gestion des colis et Chronopost.
  • L'agence postale communale est fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • Le centre de tri de la rue Gutenberg est ouvert au public du mardi 21 au vendredi 24 avril, du lundi 27 au jeudi 30 avril et du lundi 4 au jeudi 7 mai de 8 h 30 à 10 h et de 13 h 30 à 16 h pour vos envois et réceptions de lettres et colis. Attention, les colis de plus de 15 kg et supérieurs à 1 mètre ne sont plus pris en charge.
    La collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 4 jours par semaine les mardi, mercredi, jeudi et vendredi
  • Certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
    Les services de proximité, à domicile (portage de repas, de médicaments, visite de lien social…) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
  • Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Ce maintien de l'ouverture est susceptible d'être revu. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier les ouvertures sur laposte.fr ou d’appeler le 3631.
Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.
De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr

Les postières et les postiers vous remercient de votre compréhension en cette période de pandémie.


Retour à Veauche en action