Ligne dégradée

3 marchés hebdomadaires

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 12 MAI 2020
thumb_IMG_5464_1024

Seul le marché du mercredi matin avait été maintenu par arrêté préfectoral pendant le confinement ; à présent, les trois marchés veauchois reprennent du service !

Depuis le 17 mars, le marché du mercredi matin permettait d’offrir une service de proximité pour certains d’entre nous (personnes à mobilité réduite, personnes âgées, personnes sans véhicule, etc.) et assurait un soutien non négligeable aux producteurs locaux. Dans le cadre du déconfinement progressif, les trois marchés veauchois reprennent, dans le centre bourg comme dans le quartier Saint Laurent, selon les mesures de sécurité de rigueur.

Sur la place de l’Europe, la police municipale s’assure chaque vendredi matin et pendant toute la durée du marché, du respect de la distanciation sociale et des gestes barrière.

Sur la place Aristide Briand, les forains étant plus nombreux et le marché (du mercredi et du samedi matin) plus étendu, un certain nombre de mesures de précaution sont mises en place afin d’assurer une sécurité sanitaire optimale :

  • des barrières permettent de clôturer le marché et de marquer un cheminement à sens unique pour les clients
  • deux entrées et deux sorties sont créées
  • la distanciation de deux mètres entre chaque client est imposée
  • il est interdit de toucher les produits ; les vendeurs les mettent directement dans le panier
  • le port du masque est conseillé sur le marché

Concernant la circulation, une légère modification fait son apparition aux abords du marché St Laurent : les riverains sont autorisés à circuler à double sens sur la rue de la Sonde, entre le rond-point et la rue du marché, chaque mercredi matin et chaque samedi matin de 6 h à 14 h. Par ailleurs, afin de permettre aux résidants de rentrer et sortir de chez eux sans encombre, il est interdit de stationner sur cette portion de rue. Entre la rue du marché et la voie ferrée, la rue de la sonde est réservée aux étals des forains.

Présente pendant toute la durée du marché, de 7 h 30 à 12 h 30, la police municipale, aidée par des agents de médiation, veille au respect des gestes barrières et de l’ensemble des règles de sécurité.


Retour à Veauche en action