Ligne dégradée

Pour le plaisir des yeux

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 15 JUIN 2020
fleurissement-juiin2020

Des milliers de plantes aux couleurs pastel ont fait leur apparition. Les jardiniers municipaux sont à l’œuvre !

Agapanthes, œillets, pétunias, impatiens… les jardiniers municipaux fleurissent les massifs disséminés sur la commune. Et cette année, place aux couleurs pastel ! Qu’elles soient vivaces ou annuelles, les plantes ont été choisies pour leurs qualités esthétiques et pour leur résistance à la chaleur. Car conformément à sa démarche en faveur du développement durable, la Ville de Veauche agit pour la préservation de nos ressources en eau.

Certains massifs ont vécu une véritable cure de jouvence. C’est notamment le cas sur le rond-point des 4 routes (château d’eau) : exit les lauriers qui bouchaient la vue, place à un espace aux accents champêtres avec une prairie fleurie… qui ne devrait pas tarder à fleurir ! De discrètes barrières ajourées en châtaignier, conçues par les agents municipaux des services techniques, complètent l’espace. Quant aux abords de l’église Saint Laurent, ils sont agrémentés de nouveaux massifs plantés d’azalées et de rhododendrons.

Ronds-points, rues, parcs, jardins… peu à peu gorgées de soleil, les fleurs vont bientôt ajouter de belles touches de couleurs et des parfums délicats aux quatre coins de Veauche. Que nous circulions à pied, à vélo ou en voiture, nul doute que ces écrins fleuris participent à l’embellissement de notre cadre de vie.


Retour à Veauche en action