Ligne dégradée

L’école pour tous

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 18 JUIN 2020
jess-bailey-l3N9Q27zULw-unsplash

Conformément aux directives de l’Education Nationale, les élèves reprennent tous le chemin de l’école ce lundi 22 juin.

Suite aux annonces gouvernementales du dimanche 14 juin, le nouveau protocole sanitaire a été allégé mais reste strict. Ainsi, un espace d’un mètre de distance latérale doit être respecté entre chaque enfant et, dans la mesure du possible, les groupes de classes ne doivent pas être mélangés.

Voici les décisions (valables jusqu’au 3 juillet) qui ont été prises par la municipalité, en collaboration étroite avec les directrices des écoles Les Glycines et Marcel Pagnol, et dans le strict respect du protocole sanitaire :

  • Toutes les écoles reprennent leur fonctionnement habituel. La collectivité a effectué la mise en place des salles de classe en fonction de l’effectif de début d’année.
  • Concernant le temps méridien, si l’enfant est accueilli en journée continue ses parents devront lui fournir un repas tiré du sac (bouteille d’eau individuelle, repas non réfrigéré et non réchauffé). Afin d’organiser au mieux l’encadrement de ce temps méridien, ils devront impérativement compléter et retourner à l’école de l’enfant le tableau transmis par mail.
  • D’autre part, l’accueil périscolaire fonctionne comme d’habitude sur inscription via le portail famille (accessible ici) : début à 7 h 20 le matin et fin à 18 h 30 le soir.
  • Au vu de l’assouplissement du protocole sanitaire, les compagnies 2TMC et Car Postal reprennent le transport scolaire sur la commune aux horaires habituels. Le port du masque est obligatoire.
    (Remboursement des familles en raison du Covid19 : un avoir sera proposé sur l’abonnement de septembre (un remboursement pour les familles qui n’utiliseront plus ce service), après vote au prochain CM).
  • Une désinfection des bâtiments sera effectuée deux fois par jour par du personnel municipal. Une désinfection de l’ensemble des bâtiments et de l’air ambiant sera effectuée chaque fin de semaine par une société de nettoyage.

Retour à Veauche en action