Ligne dégradée

Elections municipales : 2e tour

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 22 JUIN 2020
4FB18A83-3BAA-4428-B6D4-0D5F075F85B5

Dimanche 28 juin, les électeurs éliront leurs conseillers municipaux à l’occasion du 2e tour des élections municipales. Ces derniers éliront le maire et les adjoints pour un mandat de six ans.

Les 6 bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h, avec une modification importante : le bureau de vote N°4, initialement proposé à l’espace Bayard, déménage afin d’accueillir les électeurs et le personnel dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Les électeurs de ce bureau devront donc se rendre dans la salle des associations Saint Laurent, située au 23 bis rue de la verrerie.

Dans chaque bureau de vote, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire. Voici la liste des bureaux :

  • Bureau de vote N°1 : Mairie, place Jacques Raffin
  • Bureau de vote N°2 : Ecole maternelle Pagnol, rue Marcel Pagnol
  • Bureau de vote N°3 : Ecole maternelle Les Glycines, avenue Paccard
  • Bureau de vote N°4 : Salle des associations Saint Laurent, 23 bis rue de la verrerie
  • Bureau de vote N°5 : Salle Emile Pelletier, avenue Paccard
  • Bureau de vote N°6 : Salle Emile Pelletier, avenue Paccard

Munissez-vous impérativement de votre carte d’identité. Conformément à la circulaire ministérielle du 18 juin, la carte électorale ne sera pas tamponnée pour ce scrutin. Pour connaître votre bureau de vote, cliquez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47 (cliquer sur « quelle est votre situation ? »)

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez établir une procuration (si vous en aviez déjà fait une pour le second tour initialement prévu le 22 mars, elle reste valable pour le 28 juin, à condition que le mandataire soit le même,). Chaque mandataire pourra avoir 2 procurations (contre une seule en temps normal). Toutes les réponses à vos questions concernant l’établissement d’une procuration ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604 

Avis aux jeunes majeurs : les habitants qui ont eu 18 ans entre le 22 mars et le 27 juin ont la possibilité de voter à l’occasion de ce 2e tour des élections municipales.

Pour rappel : Lors de ces élections municipales, les électeurs désigneront également les conseillers communautaires qui siègeront à la Communauté de communes de Forez-Est (CCFE). Ils déposeront un seul et unique bulletin de vote mentionnant la liste les candidats au conseil municipal et la liste des candidats au conseil communautaire. Pas de rayure, pas de panachage.


Retour à Veauche en action