Ligne dégradée

Gérard Dubois élu maire

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 3 JUIL 2020
IMG_5149

Vendredi 3 juillet 2020, le conseil municipal a procédé à l’élection du maire de Veauche et de ses adjoints.

Gérard Dubois a été élu maire de Veauche à l'unanimité (par 29 voix) ce vendredi 3 juillet 2020, succédant ainsi à Christian Sapy. Les 7 adjoints, dont les délégations seront données ultérieurement, ont également été élus :

  • 1er adjoint : Michel Bonnand
  • 2e adjointe : Catherine Rioux
  • 3e adjoint : Bertrand Valla
  • 4e adjoint : Valérie Tissot
  • 5e adjoint : Christophe Lallemand
  • 6e adjoint : Brigitte Chancrin
  • 7e adjoint : Hubert Malmenaide

A l’occasion de ce conseil municipal d’installation de la nouvelle équipe, Christian Sapy a prononcé son dernier discours en tant que maire : « je suis fier du travail réalisé en plaçant l’efficacité au rang de priorité », s’est-il félicité. Il a évoqué un certain nombre de réalisations menées à bien, parmi lesquelles : la restructuration du centre-bourg, la réhabilitation du foyer des travailleurs qui vient de débuter, la sécurisation des traversées piétonnes ou encore le renforcement de la vidéoprotection… ainsi que l’accompagnement d’opérations privées. Souhaitant « le meilleur au nouveau maire, à Veauche et aux Veauchois », il a ensuite laissé la parole au conseil municipal élu dimanche 28 juin.

Elu maire de Veauche à l'unanimité par les conseillers municipaux, Gérard Dubois, ému, a prononcé son discours de premier édile. Après avoir remercié Christian Sapy, il a fait part de ses pensées pour Raymond Chancrin, aux côtés de qui il a débuté sa vie publique, puis il a remercié sa famille ainsi que ses électrices, ses électeurs et tous ceux qui se sont rendus aux urnes. Invitant les élus d’opposition à « exercer un mandat utile, constructif », il a ensuite évoqué la confiance accordée à son équipe par les Veauchoises et les Veauchois. « Nous avons toujours pratiqué le dialogue et l’écoute et nous continuerons ainsi, a-t-il poursuivi. Ce sont des conditions nécessaires à notre projet communal. Pour que Veauche devienne une ville encore plus agréable à vivre, plus sûre, plus écologique ».

Premier geste, « certes symbolique », de son mandat de maire : une réception sera donnée dans la « maison commune et dès que la réglementation sur le rassemblement des personnes le permettra : une réception simple, amicale, conviviale, pour remercier, au nom de tous les Veauchois, les « premiers de cordée » : soignantes et soignants, commerçantes et commerçants, caissières et caissiers de supermarchés et autres personnes qui ont mis leur dévouement professionnel ou bénévole au service de l’autre. »

Gérard Dubois a terminé par ces mots : « Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre et saurons nous en montrer dignes. Ensemble, avec les agents municipaux, nous saurons faire œuvre utile pour Veauche. Pour les Veauchoises et les Veauchois. »

Retrouvez l'intégralité du Conseil Municipal en vidéo :


Retour à Veauche en action