Ligne dégradée

Initiative : réduire ses déchets

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 6 JUIL 2020
madeleine

La CCFE propose à ses habitants de tester gratuitement l’utilisation des couches lavables à domicile ! 

Si vous hésitez à adopter les lavables, Madeleine Environnement vous propose de faire un test grâce à des kits gratuits. Ces kits, composés de 8 modèles de couches lavables, permettent de se faire une idée de l’utilisation de ces changes ! Confort, organisation, modèles de couches… plus de six semaines pour se rendre compte que peu de choses changent lors de leur utilisation !

Un accompagnement personnalisé

Madeleine Environnement explique, répond aux questions et accompagne les parents à l’utilisation des couches lavables. Le prêt est sans contrepartie, les parents s’engagent uniquement à évaluer les modèles testés et l’accompagnement, ainsi qu’à rendre les couches lavables en bon état !

 

Pourquoi les lavables ?

Un bébé produit 1 tonne de couches souillées de la naissance à la propreté ! Utiliser les lavables, c‘est réduire ses déchets, utiliser un produit sain pour la peau des bébés et faire des économies : en moyenne pour un achat de couches neuves, entretien compris, c‘est entre 400 et 600 euros d‘économies !

Pour avoir des informations ou réserver un kit, contactez Madeleine Environnement au 04.77.62.11.19. ou par courriel par le site de l‘association : http://www.madeleine-environnement.fr/couches-lavables.html


Retour à Veauche en action