Ligne dégradée

La saison dévoilée

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 2 SEPT 2020
actu site toute la programmation

De la musique, de l’humour, du théâtre, des spectacles familiaux, des documentaires, des conférences, des spectacles associatifs : faites votre choix !

« Nous sommes heureux de vous retrouver et de vous présenter cette nouvelle saison, conçue dans l’esprit d’un hymne aux artistes » : c’est en ces termes que le maire de Veauche, Gérard Dubois, accompagné de son adjointe à la culture, Valérie Tissot, a ouvert la soirée de présentation de la saison culturelle ce 1er septembre. En dépit de la situation sanitaire inédite, venons applaudir et soutenir les artistes, venons à l’escale pour partager des émotions, pour découvrir, pour nous réjouir, pour rêver… Voici un florilège des réjouissances qui nous attendent :

C’est Michel Jonasz qui ouvrira la saison culturelle le 25 septembre, accompagné de son pianiste fétiche Jean-Yves d’Angelo. Ensemble, ils ont créé les plus grandes chansons de l’artiste, de Lucille à Joueurs de blues en passant par Super nana. Ensemble encore, ils se livreront « sans filet » à l’exercice du piano-voix : Michel Jonasz nous interprètera ses plus grands classiques et quelques perles plus confidentielles. Entre autres têtes d’affiches, Joyce Jonathan fera son grand retour sur scène avec « On » et Maxime Le Forestier, fort de son grand talent et de sa simplicité déconcertante, viendra nous présenter son nouveau spectacle, « Paraître ou ne pas être ». Les Gypsies Héritage clôtureront la saison en beauté, le 21 mai. Soirée entraînante et énergie communicative garanties… Quelques « premières parties » viendront compléter la programmation musicale.

Côté humour, Florent Peyre « Accordera son nouveau spectacle » à Veauche pour une soirée placée sous le signe du rire, entre one-man-show et pièce de théâtre. Les amateurs de théâtre de boulevard seront également servis, avec « Noces de rouille 2 » et « Fin de soirée, début d’emmerdes ». Bien entendu, le partenariat avec le Rhino jazz(s) se poursuit : rendez-vous avec la chanteuse Mélanie Dahan, pour un spectacle intense et plein de douceur…

Lors d’une soirée consacrée à Barbara, Anne Sila interprètera les plus grandes chansons de cette chanteuse légendaire, de sa voix à la fois puissante et tendre, avant de laisser la scène aux Monsieur Monsieur : deux soirées en une seule ! Puis, après les rires et la nostalgie, place à la féérie avec les Stentors qui chanteront Noël, le 11 décembre. Les spectacles familiaux feront la joie des petits et des grands, avec en point d’orgue le spectacle musical des Virtuoses : un seul piano… pour deux pianistes-artistes de talent. Un spectacle unique, entre musique, magie et humour. A ne pas manquer !

Pour la troisième année consécutive, les associations veauchoises auront toute leur place dans cette programmation, avec cinq dates qui émailleront la saison. Orchestres, chorales, danse… les Veauchoises et les Veauchois rivaliseront d’imagination pour proposer des spectacles hauts en couleurs.

Charlie Chaplin, le parfum des roses ou encore l’aviation locale n’auront plus aucun secret pour vous grâce aux conférences de l’Université pour tous organisées à l’escale. Deux sorties culturelles complèteront l’exposé ! Sans oublier, bien entendu, les 5 soirées découvertes, entre Patagonie, Cambodge et Châteaux de la Loire.

Pas de doute, il y en a pour tous les goûts. Faites vos jeux et prenez vos places ! Rendez-vous à l’escale selon les jours et horaires suivants :

  •  les mardis et vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
  •  dans les Offices de tourisme de Forez-Est et de Loire Forez

DÉCOUVREZ ICI LA SAISON COMPLÈTE : télécharger la brochure

 


Retour à Veauche en action