L’état de catastrophe naturelle a été reconnu par les services de l’Etat. Les Veauchoises et les Veauchois ayant constaté des fissures liées à la sécheresse dans leur habitation ont 10 jours pour se manifester auprès de leur assurance.
La sécheresse peut causer des dommages dans les habitations : c’est ce qu’ont malheureusement pu constater une quinzaine de Veauchois, des fissures étant apparues sur leurs murs intérieurs et/ou extérieurs. Ceux-ci ont constitué des dossiers afin de voir reconnu l’état de catastrophe naturelle, en vue d’une indemnisation par leurs assurances.
Forte de ces dossiers, la Ville de Veauche a fait une demande de reconnaissance auprès de la Préfecture. Ce jeudi 3 septembre 2020, les services de l’Etat ont publié un arrêté portant « reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2019 au 30 juin 2019 ».
Aussi, tout propriétaire qui constate des fissures dans son habitation, et qui estime que celles-ci pourraient être liées à la situation de sécheresse, a 10 jours à compter du jeudi 3 septembre, pour contacter son assureur afin d’obtenir une indemnisation. Ceux qui ont d’ores et déjà constitué un dossier sont également concernés.
POUR EN SAVOIR PLUS : Télécharger l'arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle