Ligne dégradée

Semaine Bleue

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 30 SEPT 2020
actu-semainebleue2020

La Semaine Bleue organisée par le CCAS à destination des personnes retraitées se déroulera du 5 au 9 octobre. Quatre ateliers ponctueront la semaine.

Dès lundi 5 octobre à 9 h, les participants auront en main, voire même en bouche (!), tous les trucs et astuces pour manger équilibré. L’intervenante passera en revue le rôle du sucre et des graisses, les besoins nutritifs quotidiens, l’assiette équilibrée… Et après la nourriture, place aux cosmétiques mardi 9 octobre, avec la fabrication d’un baume de soin aux huiles essentielles.

Jeudi 8,  les participants apprendront à cuisiner sans faire le moindre déchet : sacré défi ! Puis vendredi 9, réalisation de lessive et de poudre lave-vaisselle écologiques.

De la nourriture aux produits d’entretien maison en passant par les cosmétiques, le CCAS propose un programme axé sur le bien-être et le « mieux vivre » au quotidien. Un programme qui s’inscrit parfaitement dans la thématique nationale : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ». Un territoire qui sera valorisé au sein du restaurant de la Maison du Parc, puisqu’il proposera chaque jour un repas « circuit court » : les produits en provenance de Veauche, de Veauchette, de St-Etienne ou de Montbrison seront sublimés par le cuisinier… pour le plaisir de nos papilles !

Bien entendu, le protocole sanitaire sera scrupuleusement respecté et le port du masque reste obligatoire dans la Maison du Parc, et donc lors de chaque atelier (en raison de la crise sanitaire, l’atelier intergénérationnel du mercredi 7 a été annulé).

Bonne semaine… bleue !

 POUR EN SAVOIR PLUS : Téléchargez le programme

Inscriptions auprès de la Maison du Parc, au 04 77 94 14 14 ou accueil.mdp@veauche.fr


Retour à Veauche en action