Ligne dégradée

Travaux avenue Paccard

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 30 SEPT 2020
paccard2020

Après le chemin des Granges, la rue Barthélémy Villemagne ou la route de St-Bonnet-les-Oules, le chantier de mise en conformité des réseaux d’assainissement se poursuit avenue Paccard.

L’ensemble des riverains et des proches résidants de l’avenue Paccard ont été conviés à une réunion d’information, le 8 septembre dernier. Le sujet ? Les travaux sur le réseau communal d’assainissement, avec la mise en séparatif des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées ainsi que le renouvellement de la conduite d’eau potable, qui se dérouleront du 19 octobre 2020 à fin février 2021 (suivant intempéries).

Sur 400 mètres, depuis le carrefour de l’avenue de la Libération jusqu’à la rue Montesquieu, le chantier entraînera des contraintes temporaires concernant la circulation et le stationnement. Les fermetures de l’avenue Paccard se feront par tranche, afin d’impacter le moins possible les déplacements des riverains. Le tronçon situé devant l’école primaire Les Glycines sera réalisé pendant les vacances de la Toussaint.

Des déviations seront mises en place, avec notamment le passage en sens unique de la rue du Gabion, depuis l’avenue de la Libération jusqu’à l’allée Constance Besson. Quant à la zone bleue du centre-bourg, elle reste suspendue le temps des travaux.

Concernant les usagers des lignes de bus impactées, ils seront informés par le transporteur (affiches aux arrêts, annonces dans les bus, etc.).


Retour à Veauche en action