Ligne dégradée

Travaux Paccard : circulation modifiée

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 15 OCT 2020
IMG_6243

À partir du 19 octobre, le chantier de mise en conformité des réseaux d’assainissement débutent avenue Paccard. La circulation autour de cet axe sera modifiée. Routes barrées, déviations… voici un récapitulatif :

L’accès à l’avenue Paccard et le stationnement seront interdits depuis le carrefour à feux place de l’Europe jusqu’à la rue Montesquieu. Il sera donc impossible de tourner en provenance de Cuzieu (Avenue de la Libération) ou du rond-point des quatre routes (Avenue du Général de Gaulle).
La place Jacques Raffin sera elle aussi interdite à la circulation et au stationnement, face à la Mairie et face à la pharmacie.

Les axes resteront toutefois accessibles pour les riverains, tout comme les véhicules d’urgence. Il sera également possible d’accéder au cabinet dentaire. La Mairie et la pharmacie seront ouvertes durant les travaux.

Une déviation sera mise en place à partir du carrefour de l’avenue de la Libération, via la rue du Gabion. Les usagers pourront emprunter la rue des Siccards pour rejoindre la portion de l’avenue Paccard qui ne sera pas en chantier.
Attention, un sens unique sera installé entre le n°2 de la rue du Gabion et l’allée Constance Besson.

Enfin, le carrefour place de l’Europe sera lui-même modifié. Pour permettre le bon déroulement des travaux et conserver une circulation fluide, la chaussée sera rétrécie et alternée depuis les feux jusqu’au n°2 de l’avenue de la Libération.

Ce plan de circulation temporaire est valable pour la première des trois phases du chantier. Il court jusqu’au 7 décembre 2020, sous réserve de prolongations exceptionnelles en fonction des intempéries.
Bien entendu, toutes ces modifications seront formalisées par des panneaux.

 POUR EN SAVOIR PLUS : Téléchargez l'arrêté préfectoral


Retour à Veauche en action