Ligne dégradée

Mises à jour

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 13 NOV 2020
actu-pc

Première étape d’une mise à niveau informatique en plusieurs temps, du matériel a été déployé et installé dans les écoles de la ville.

C’est un changement de taille. Finis les ordinateurs lents et non à jour, aux configurations autant éclectiques qu’exotiques. Une campagne de mise à niveau d’envergure a été lancée pendant les vacances de la Toussaint : 60 ordinateurs ont été achetés par la commune et distribués dans les 4 établissements scolaires publics. Il s’agit d’ordinateurs récents et issus d’une chaîne de reconditionnement.

« C’est une économie à grande échelle. L’achat de ces ordinateurs à un coût unitaire défiant toute concurrence nous a permis de faire deux bonnes actions : remettre à jour notre parc informatique, tout en préservant notre planète en intégrant du matériel reconditionné », souligne Catherine Rioux, adjointe aux Affaires scolaires. L’équipement des salles informatiques a été renouvelé en priorité.

Autre action : l’installation de vidéoprojecteurs (au plafond) et d’écrans enroulables dans les classes de l’école élémentaire Marcel Pagnol. Cette configuration a un double avantage : l’affichage est plus agréable pour les élèves comme pour les enseignants et le niveau de sécurité est optimal grâce à la disparition des câbles.

Les prochaines étapes permettront de finir l’installation des postes informatiques dans les salles de classe pour les enseignants et élèves. Une série de vidéoprojecteurs sera également installée au plafond, dans toutes les classes de l’école élémentaire Les Glycines. La plus grande étape restera l’accès à Internet avec l’installation de la fibre. Les études sont lancées, les travaux auront lieu courant 2021.


Retour à Veauche en action