A l’occasion de la distribution des colis de Noël, le CCAS lance un appel aux bonnes volontés.
Pendant trois jours, les élus ont distribué les traditionnels colis de Noël aux Veauchoises et aux Veauchois de plus de 70 ans. En raison de la crise sanitaire, le repas des seniors n’aura pas lieu cette année : les colis ont pris le relais et leur nombre a quasiment doublé cette année ! Pas moins de 910 paniers gourmands, garnis de mets délicats et d’une carte de vœux réalisée par les enfants du Pôle Enfance Jeunesse, viendront égayer les fêtes de fin d’année des seniors. Et parce que certains d’entre eux ne peuvent pas se déplacer, les les élus sont venus spécialement à leur domicile pour livrer les colis !
C’est justement pour eux que le CCAS lance un appel au bénévolat : « Nous voulons faire de Veauche une ville toujours plus humaine et plus solidaire, précise Brigitte Chancrin, adjointe en charge de la Solidarité. Pour lutter contre l’isolement, nous invitons tous ceux qui ont envie de s’engager, en fonction de leur disponibilité, de leurs envies et de leurs compétences, à venir s’inscrire auprès de la Maison du Parc. De nombreux seniors et personnes fragiles ont besoin d’eux. »
Vous souhaitez proposer votre aide pour faire des courses, remplir des documents administratifs, faire des visites ou des appels de courtoisie, réaliser des petits travaux de bricolage, garder ou promener des animaux de compagnie en cas d’hospitalisation… ? Inscrivez-vous auprès de la Maison du Parc au 04 77 94 14 14.
Si vous-même avez besoin d’aide ou si l’un de vos proches est isolé, faites-le savoir au même numéro. Tisser un réseau de solidarité(s), telle est la finalité de cette belle opération…