Ligne dégradée

Au fil de l’eau

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 12 JANV 2021
eau actu 12 janv

Peu à peu, Veauche disposera de compteurs d’eau flambants neufs et donc ultras fiables ! Un renouvellement du parc va être lancé ; aujourd’hui propriétaires de leurs compteurs, les habitants en deviendront locataires.


Forte de ses 9 000 habitants, la Ville de Veauche abrite pas moins de 4580 compteurs d’eau, dont certains datent des années 70 ! Aussi, afin de renouveler ce matériel vieillissant, la Ville de Veauche a décidé de reprendre à sa charge l’achat d’équipements neufs. Les propriétaires de logements seront désormais locataires… de leurs compteurs d’eau. C’est le cas pour chaque nouveau compteur installé depuis le 1er janvier 2021.
Des campagnes de changement de compteurs seront effectuées « au fil de l’eau » par quartiers, les plus vétustes étant changés en priorité ; des courriers seront distribués le moment venu. Ces équipements en location seront fournis, posés, entretenus et renouvelés par le service de l’eau potable de la Ville de Veauche, moyennant un coût de location fixé à 8€ par an et intégré dans la quittance d’eau.
Ces nouveaux compteurs seront équipés d’un système de radio relève : le relevé se fera à distance, pour une plus grande sécurité des usagers. Et exit le casse-tête qui consiste à trouver un créneau horaire disponible pour le passage des agents techniques du service de l’eau !


Retour à Veauche en action