Ligne dégradée

Paccard : revue de chantier

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 27 JANV 2021
actu-paccard2021

Le chantier avance sur l’avenue Paccard. Malgré la pluie et le froid, les travaux seront terminés dans les temps, sauf intempéries majeures.

La mise en séparatif des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées est réalisée, la conduite d’eau potable a été renouvelée. Il ne reste plus qu’à effectuer les branchements de ce nouveau réseau sur les habitations : ils seront effectués tout au long du mois de février, avec une coupure d’eau sur la semaine du 22 février. Les riverains seront bien évidemment informés par courrier.

Mais pas de travaux terminés sans la pose de l’enrobé, c’est à dire du bitume, pour des rues et des trottoirs tout beaux tout propres ! Cette ultime opération sera faite fin février-début mars : la circulation et le stationnement seront impactés sur l’avenue Paccard, au fur et à mesure de l’avancement des engins de chantier.

Côté circulation, enfin, la portion de l’avenue Paccard située devant la rue Montesquieu est coupée, contraignant toujours les riverains à « faire le tour » pour passer d’une extrémité à l’autre de la rue. Les usagers doivent désormais emprunter la RN 82 pour rejoindre les écoles ou la bibliothèque. La rue du Gabion reste en sens unique. Cette configuration perdurera jusqu’à la fin du chantier… Encore un peu de patience !

Dans le cadre du renouvellement du parc de compteurs d’eau par la commune (voir article Au fil de l’eau), les riverains de l’avenue Paccard, soit une centaine d’habitations, bénéficieront au printemps de nouveaux compteurs équipés d’un système de radio-relève. Ils seront informés par courrier du passage des agents du service de l’eau.


Retour à Veauche en action