Ligne dégradée

Bravo Veauche !

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 22 FÉVR 2021
groupe 2-julemage

Bonne nouvelle pour Veauche Jumelages, le projet « Dessinons Notre Europe de Demain » porté par l’association veauchoise en partenariat avec le Comité de Jumelages de Chazelles-sur-Lyon et par « Le Mouvement européen de la Loire » a été primé.

Initié au printemps 2020, le projet d’échanges impliquant 7 villes européennes de 5 pays différents en lien avec Veauche et Chazelles-sur-Lyon consiste à s’exprimer sur un sujet fort et d’actualité : En quoi la crise sanitaire a-t-elle fait évoluer nos mentalités et nos modes de vie, notamment en matière de solidarité et de préservation de notre environnement ? Outre les communes jumelées avec Veauche, Neu-Isenburg en Allemagne et Nuevo Baztan en Espagne, l’Italie et la Croatie sont également représentées.

Soumis à la Commission Européenne parmi 272 dossiers, le projet porté par Veauche Jumelages est arrivé le premier sur les six dossiers français retenus, 10e sur 106 projets européens.

Cette bonne nouvelle vient récompenser un excellent travail de collaboration entre les différentes structures, de l’élaboration du projet et du dossier jusqu’à la conception des groupes de travail intergénérationnels : à Veauche, 14 personnes, âgées de 11 à 85 ans, ont été volontaires pour participer aux échanges. Prochaines étapes : un rassemblement (au printemps) dans la Loire des représentants des sept communes participantes et la création d’une bande dessinée pour mettre en images le résultat des réflexions.


Retour à Veauche en action