Ligne dégradée

Printemps des Poètes

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 26 FÉVR 2021
actu-poete

Le Printemps des Poètes revient pour sa 23e édition. La bibliothèque municipale vous invite à créer votre œuvre poétique.

Avis aux Veauchoises et aux Veauchois ayant l’âme d’un(e) poète, la bibliothèque vous propose de participer à la nouvelle édition de cette manifestation. Comment faire ? Rien de plus simple : écrivez un poème sur l’un des deux thèmes proposés : "le désir" (thème national) ou "le printemps".

Seront sélectionnées les plus belles productions parmi vos œuvres et celles des enfants du Pôle Enfance jeunesse et du Conseil Municipal Junior, de l’IEM et les élèves du collège Antoine Guichard. Les bénévoles et les personnes fréquentant la Maison du Parc ont également été invités à participer.

Les poésies seront ensuite affichées au sein d'un « parcours poétique éphémère » aménagé entre la Mairie et la Bibliothèque municipale, à découvrir pour le printemps, à partir du 20 mars.

Les poèmes sont à transmettre, accompagnés de vos coordonnées, soit par courriel à l'adresse bibliotheque@veauche.fr soir directement à la bibliothèque aux horaires d'ouverture. Chaque poème devra comporter un titre et être signé par un prénom. Le format reste libre, les textes seront mis en forme ultérieurement.

Date limite de dépôt : mercredi 10 mars

Alors à vos plumes, la bibliothèque attend vos textes !


Retour à Veauche en action