Ligne dégradée

Sécurité renforcée

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 26 FÉVR 2021
actu-chemindesgranges

Les travaux sur la rue Villemagne et sur le chemin des Granges arrivent à leurs fins. 

Les deux voies bénéficient d’un réseau d’assainissement flambant neuf : des travaux peu visibles mais néanmoins indispensables, au vu de l’été de l’état de vétusté des tuyaux et de l’obligation légale de la mise en séparatif. Ce chantier sur le réseau d’assainissement a été l’occasion d’enfouir les réseaux secs (éclairage public, fibre, téléphone…) rue B. Villemagne et de revoir en profondeur la sécurité des usagers, qu’ils soient automobilistes ou piétons.

Outre les travaux « souterrains », un certain nombre d’aménagements de voirie ont donc été réalisés :

  • Deux plateaux traversants permettent d’apaiser la circulation rue Barthélémy Villemagne.
  • Cette même rue est passée en « zone 30 » entre la rue du 11 novembre et la rue Ronsard.
  • Toujours dans un souci de sécurité, une « priorité à droite » a fait son apparition : les automobilistes qui arrivent depuis la rue du 11 novembre se doivent, au niveau du numéro 16 de la rue Villemagne, de laisser la priorité aux usagers provenant de la droite (rue Mazoyer).
  • Chemin des Granges (de la RD 1082 à la Croix des Pères), deux plateaux traversants, une limitation « zone 30 » et une « écluse » (rétrécissement de chaussée) ont été créés afin de « casser » la vitesse.
  • Entre la rue du 11 novembre et le chemin des Granges, un trottoir et une quinzaine de places de stationnement ont été créés.

Enfin, sur la portion nord de la rue Villemagne, l’éclairage public est désormais assuré par des lanternes à leds, moins énergivores.

Bien entendu, les modifications de circulation (priorité à droite) et de vitesse (« zone 30 » et plateaux traversants) sont indiquées par des panneaux de signalisation. Prudence !  


Retour à Veauche en action