Ligne dégradée

Arrêté préfectoral : freiner le virus

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 29 MARS 2021
arrete-1

Au vu du rebond significatif de l’épidémie sur le département de la Loire, la Préfecture prend un nouvel arrêté visant à freiner la propagation de la Covid 19.

Les chiffres relatifs à l’épidémie du coronavirus montrent une nette accélération de la diffusion de l’épidémie sur la Loire : Madame la Préfète, Catherine Séguin, fixe de nouvelles règles et « en appelle à la responsabilité de chacun afin que les mesures en vigueur et visant à réduire la circulation virale soient les plus efficaces possibles. Chacun peut et doit, par sa vigilance et le strict respect des gestes barrières, contribuer à freiner la propagation du virus. »

Aussi, l’arrêté préfectoral en date du 26 mars 2021 fixe les règles suivantes, jusqu’au mardi 1er juin 2021 inclus :

  • La vente et la consommation d’alcool sont interdites entre 6 h et 19 h sur la voie publique au sein du département de la Loire 
  • La tenue des brocantes et vide greniers est interdite dans le département de la Loire.
  • Interdiction de diffusion de musique amplifiée sur la voie publique ou audible depuis la voie publique au sein du département de la Loire
  • Extension de l’obligation du port du masque. Sont désormais concernées les 53 communes de Saint-Etienne Métropole et 32 communes de plus de 2 000 habitants (soit 20 communes supplémentaires au regard de l’arrêté précédent).
  • Les E.R.P de plus 10 000 m² sont soumis à fermeture 

Retour à Veauche en action