Ligne dégradée

Saison culturelle : décollage imminent

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 15 JUIN 2021
bandeau site lancement1

La soirée de présentation de la saison culturelle 2021-22 est dans le « pas de tir ». Rendez-vous le mardi 29 juin !

A 20 h, le maire Gérard Dubois et l’adjointe à la Culture Valérie Tissot donneront le coup d’envoi de la saison culturelle 2021-2022. Le public est invité à découvrir les nombreuses pépites qui fouleront la scène de l’escale dès le mois de septembre. Qu’il s’agisse de têtes d’affiche ou d’artistes émergents, le leitmotiv de la municipalité est le même : offrir au public des spectacles exigeants pour des moments d’émotion, des moments d’évasion, des moments de joie, des moments hors du temps…

Bien entendu, en raison de la crise sanitaire, cette saison est marquée par un certain nombre de spectacles reportés, car la municipalité n’a pas oublié les artistes « déprogrammés ». Voilà une belle façon de soutenir le monde de la culture ! Et puis, d’autres pépites font leur apparition dans cette belle programmation : musique, humour, théâtre, spectacle familial à quelques jours de Noël, spectacles jeune public pour étayer la créativité et l’imagination de nos enfants pendant les vacances. La saison 2021-22 s’annonce pleine de promesses…

Côté conférences, des intervenants de renom viendront nous faire partager leur passion. Vous êtes fin gastronome ? cinéphile ? féru de chanson française ? Vous avez envie de découvrir l’une des grandes Femmes qui marqua le XXe siècle ? Vous connaîtrez bientôt toutes les dates à ne pas manquer.

Quant aux soirées-découvertes, elles nous plongeront dans les aventures d’hommes et de femmes qui ont voyagé dans des contrées reculées, parfois au péril de leurs vies. Bien entendu, les associations veauchoises complèteront cette programmation avec talent.

Oui, la culture, c’est la beauté pour les uns, la distraction pour les autres, la connaissance pour certains, l’ouverture au monde et aux autres… le plaisir, quoi qu’il en soit. Alors rendez-vous mardi 29 juin à 20 h à l’escale pour découvrir les réjouissances 2021-22 !

 

Pour info : En raison de la crise sanitaire, la jauge de l’escale sera réduite à 65% de sa capacité. Port du masque obligatoire.


Retour à Veauche en action