Ligne dégradée

Saison culturelle 2021-22

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 30 JUIN 2021
actu saison

Mardi 29 juin, le maire Gérard Dubois et son adjointe à la Culture, Valérie Tissot, levaient le rideau sur la saison culturelle 2021-2022. Découvrez le programme !

 

« Après une saison blanche teintée de gris, notre ambition est décuplée : les artistes vont maintenant réenchanter cette scène de l’escale, s’est réjouit le maire de Veauche, Gérard Dubois, lors de la soirée de présentation de la saison culturelle. Ils vont prendre à nouveau la lumière pour mieux la projeter vers vos regards curieux. » Et c’est Patrick Fiori qui sera le premier à se placer sous le feu des projecteurs, le 25 septembre prochain. Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, ou encore l’humoriste Mathieu Madenian viendront eux aussi fouler la scène de l’escale, pour notre « réenchantement ». Suite à la crise sanitaire, cette saison sera marquée par quelques reports de spectacles, parmi lesquels celui de Maxime Le Forestier ou encore de Mélanie Dahan (Rhino Jazz(s)). Reporter les spectacles déprogrammés en 2020-21 : voilà une belle façon, pour la municipalité, de soutenir le monde de la culture, éprouvé l’an dernier…
Des spectacles « coups de cœur » s’invitent dans la programmation : Barbara Pravi, arrivée 2e à l’Eurovision 2021 avec son titre « Voilà », Anne Sila et les Monsieur Monsieur pour une soirée « Hommage à Barbara », ou encore le groupe de musique folk-rock La Maison Tellier. Et qui dit « coups de cœur » dit possibilité d’abonnement : en choisissant 3 spectacles parmi 4 « têtes d’affiches » (Patrick Fiori, Coeur de Pirate, Les Virtuoses, Mathieu Madenian) + un « coup de cœur » (Anne Sila et les Monsieur Monsieur, Barbara Pravi, La Maison Tellier), vous n’en aurez que pour 95 €. Faites vos jeux !
Les pièces de théâtre seront de la partie, tout comme les spectacles familiaux (« Les Virtuoses », à ne pas manquer !) et jeune public. A la fois accessibles et exigeants, ces derniers viendront attiser la curiosité et cultiver l’imaginaire de nos petits protégés. Mention toute particulière au « Petit Prince slam ! », conte musical qui respecte la lettre, l’esprit et le message de l’œuvre culte d’Antoine de St Exupéry.
Côté conférence, les propositions sont multiples : une conférence suivie d’un concert sur Brassens, une ciné-conférence autour de Bertrand Tavernier avec la projection de son film « La vie et rien d’autre », ou encore la venue du chef triplement étoilé Régis Marcon, qui viendra nous faire partager sa passion. La journaliste Sarah Briand, collaboratrice du présentateur Laurent Delahousse (France 2), viendra nous parler de « Simone Veil, L’éternelle rebelle ».
Quatre soirées découvertes nous embarqueront aux confins du monde, du fin fond de l’Amazonie jusqu’à un peuple reculé du Québec.
Bien entendu, les associations veauchoises rivaliseront de créativité pour nous offrir des spectacles de qualité tout au long de l’année.


Si vous souhaitez prendre des billets, l’escale vous accueille jusqu’au vendredi 2 juillet de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Du 5 au 9 juillet, la billetterie sera ouverte chaque après-midi de 14 h à 18 h.
Pour vous faciliter la vie, une nouveauté fait son apparition cette année. Vous pouvez en effet découvrir l’ensemble de la saison culturelle sur le tout nouveau site Internet de l’escale : lescale.veauche.fr   Vous aurez très prochainement la possibilité de prendre vos billets sur cette billetterie en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Vous pourrez enfin réserver vos places dans les Offices de tourisme de Forez-Est et de Loire-Forez dans les jours qui viennent.
Outre l’abonnement pour 3 spectacles et un « coup de cœur » (95 €), la Ville de Veauche vous propose également un Pass famille (tarif réduit à partir d’un adulte et 2 enfants), le Pass conférences et le Pass soirées-découvertes.
Bref, à vous de jouer, que ce soit sur lescale.veauche.fr, à l’escale ou bien dans vos Offices de tourisme. Rendez-vous en septembre pour renouer avec l'ivresse des émotions suscitées par ces soirées culturelles qui nous ont tant manqué !

 

 POUR EN SAVOIR PLUS : SAISON CULTURELLE 2021-2022

 

Retrouvez en intégralité le lancement de saison en vidéo :


Retour à Veauche en action