Ligne dégradée

« L’essentiel, c’est de s’amuser ! »

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 13 AOÛT 2021
actu pej activites ete

Depuis le début des vacances d’été, les enfants s’en donnent à cœur joie au Pôle Enfance Jeunesse !


Les animateurs s’activent du lundi au vendredi pour proposer des activités adaptées et variées à nos enfants. Et pour leur faire passer un bel été ! Covid oblige, les grands jeux doivent être limités. Mais cela n’a pas entamé la volonté des animateurs… En tout, près de 230 enfants profiteront, en août, de leurs bonnes idées et de leur enthousiasme.
Au programme, les incontournables, bien sûr : le zoo de Saint Martin la Plaine, le canoé-kayak, le parc de la Tête d’Or ou encore l’accrobranche, qui remportent invariablement un franc succès. Et puis, de petits nouveaux ont faire leur apparition cette année, à commencer par le foot freestyle, une discipline qui mêle gestes techniques et acrobaties avec un ballon. L’initiation, proposée par Johan (association Street light) est particulièrement appréciée : « J’adore jouer au ballon, alors je m’amuse bien, même si je n’arrive pas à tout faire : l’essentiel n’est pas d’y parvenir mais de s’amuser », explique Robin avec le sourire… et avec philosophie.
Des spectacles sur les « dangers domestiques » pour les 4-8 ans et sur « les inventions » pour les 10-11 ans, une sortie à Aurec-plage et du tir-à-l’arc en forêt complètent le programme des nouveautés. Et quand on demande à Julie, responsable du PEJ pendant le mois d’août, quelle est l’activité préférée des enfants, sa réponse fuse : « Prendre le bus et pique-niquer ! ».


Retour à Veauche en action