Ligne dégradée

Activités au choix

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 10 SEPT 2021
actu-mdp-sept2021

Les activités proposées par le CCAS à la Maison du Parc sont ouvertes à tous les âges. Faites votre choix !

Art floral, vannerie, couture, marche douce, danse de salon, guitare, aquarelle, initiation à l’informatique, échanges d’idées, activités libres : cette liste à la Prévert n’est rien de moins que le programme des réjouissances pour cette nouvelle année à la Maison du Parc !

Ouverte à toutes et à tous et nichée juste derrière la place Abbé Blard, cette belle bâtisse du XIXe est un « espace de lien social intergénérationnel », précise Brigitte Chancrin, adjointe au maire en charge de la Solidarité. Elle abrite le CCAS de Veauche et son programme d’activités proposées par des bénévoles.

Deux conditions pour accéder à cette offre de loisirs (gratuits) : s’inscrire et disposer du pass sanitaire. Ensuite, il suffit de faire son choix ! Et si le cœur (ou plutôt les papilles) vous en di(sen)t, le restaurant de la Maison du Parc accueille les plus de 60 ans, chaque jour au déjeuner pour des repas « faits maison ».

Vous voulez vous rendre à la Maison du Parc mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Qu’à cela ne tienne, la navette du CCAS, conduite par de fidèles bénévoles, peut vous véhiculer. Elle peut aussi vous conduire pour faire vos courses au marché, rendre visite à des proches aux EHPAD de St Galmier et d’Andrézieux-Bouthéon, aller à la pharmacie, etc.

Pour compléter son programme d’activités, la Maison du Parc a besoin de bénévoles pour l’informatique, le maintien en forme, l’anglais ou encore la conduite de la navette. Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez une autre passion ? Un savoir-faire que vous aimeriez faire partager ? La Maison du Parc et tous ceux qui la fréquentent vous attendent !

 POUR EN SAVOIR PLUS : Maison du Parc, 2 rue Michel Laval. Tél. : 04 77 94 14 14


Retour à Veauche en action